Jeudi 30 mars 2023, l’équipe d’espagnol a organisé pour tous les élèves d’espagnol de 4ème du collège une séance au cinéma de Romillé afin de voir le film argentin « Infancia clandestina » (Enfance clandestine) de Benjamín Ávila. Ils ont pu apprécier de comprendre un film en Version Originale sous-titrée qui traite d’une période de l’histoire argentine pendant la dictature militaire…
Synopsis :
Argentine, 1979. Juan, 12 ans, et sa famille reviennent à Buenos Aires sous une fausse identité après des années d’exil. Les parents de Juan et son oncle Beto sont membres de l’organisation Montoneros, en lutte contre la junte militaire au pouvoir qui les traque sans relâche. Pour tous ses amis à l’école et pour Maria dont il est amoureux, Juan se prénomme Ernesto. Il ne doit pas l’oublier, le moindre écart peut être fatal à toute sa famille. C’est une histoire de militantisme, de clandestinité et d’amour. L’histoire d’une enfance clandestine.
Vous pouvez consulter les critiques du film que les élèves de 4èA, 4èB, 4èC, 4èD et 4èE ont rédigé en espagnol. La note moyenne est de 7,2.